Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coconut Grove
Derniers commentaires
Archives
12 mars 2009

Images pas très sages...

Le bitume, l'asphalte, le pavé...la ville moderne est cernée par une grisaille ambiante. Et quand elle est peinte, ce sont des murs violés, supportants d'affreux  tatouages qui écorcheraient la bouche de ceux qui oseraient les dire...Mais il arrive parfois, que des arc-en-ciel se couchent sur ces mêmes murs, un peu comme dans Le Magien D'Oz, et que subitement tout ce qui paraissait si terne explose en un millier de couleurs...

Bitume, asphalt, pave...modern city is desperatly grey. And if she's painted, her walls are raped, wearing awfuls tatoos wich'd flay the mouth of those daring to pronunce it...But  sometimes it happens some rainbows  to lie down on those same walls, a little like in The Wizard Of Oz, and suddenly everything looking drab blow up in a million colors...

trash

Vous avez sans doutes déja vu ces Baby Doll, si vous habitez une grande ville de France ou si vous vous êtes déja balladé dans les rues de Barcelones. Il s'agit du travail de Miss Van, artiste de rue toulaisaine née en 1973. Elle commence a "graphé" pendant son adolescence et son style fait des adeptes, surtout que dans ce milieu il est bien rare qu'une femme arrive à percer. Elle se fera evidemment reperer par des galleristes et elle expose maintenant dans divers pays. Son style a beaucoup évolué au fil du temps, d'outrageusement sexy (comme la photo ci-dessus) elle est passé à un style beaucoup plus fin, détaillé, poétique...

You may already have seen those baby dolls, if you live or have visited yet french big cities. This is Miss Van's work, a french street artist born in 1973. She started graphing during teenagehood, and her style made addicted, and it's rare that a female can make it through. She will of course catch the eyes of gallerists and she now shows her art in many countries. Her style has changed in time as she grew up, from trashy sexy (like the picture above) her style is now more sophisticated, with more details an poetry...

Voici quelques extraits de l'exposition "Atame" et "Still a little of Magic".

Here are some samples of the "Atame" exhibition and "Still a little of Magic"

missvan153

missvan_birds

missv03

5

missvan139

miss_van3

mvcmain

Sans_titre

van

3075042034_d9f8a63378

ma

4

MissVan_Postcard_front

mv1

S

(Click to enlarge)

Si vous aimez ces petites bonne-femmes, vous pouvez si le coeur vous en dit, vous procurer pour beaucoup moins cher ces petits trésors, qui illumineront vos cous et vous habits:

If you like those little beauties, you can buy those treasures that will make your neck and outfit shine:

princesasmarket

paire2

Disponible chez Princesas Market. Available at Princesas Maket.

Pour finir je citerais simplement Vanessa:

" Nous sommes les poupées de Miss Van, rondes, voluptueuses, colorées. Nous aimons troubler, scandaliser et surtout réveiller les fantasmes de ceux qui nous regardent. Laissez vous tenter… "

To end, i'll just quote Vanessa:

" We are Miss Van's dolls, plump, voluptuous, colored. We like to disturb, to shock and above all wake the fantasies up of those who staring at us. Have a bite..."

Publicité
Commentaires
M
C'est une grosse polémique le graff'! Pourtant j'aime assez quand c'est cohérent avec l'espace autour..et un peu recherché. Je ne connaissait pas miss Van et je pensais (jusqu'à que je le vois ds ton texte) que c'était la graffeuse Fafi.<br /> C'est vrai que ses persos sont un peu inquiétantes, mais justement ça leur donnent un petit plus qui retient l'attention.
L
je préfère les bijoux. pas facile à associer à des tenues mais cela fait marcher l'imagination.
A
Alors pour ma part ça ne sera pas une surprise mais j' adore celles qui sont un peu dans le thème du cirque, genre "Freak Show" , j' a-dore !!
E
C'est vrai elles te font peur? Mais ne sont elles pas captivantes? Option art? Ca devait être sympa, moi c'était option cinéma. Et j'ai une amie en archéologie qui a étudié 20cm de mur parisien dans l'épaisseur, c'était très intéréssant!
M
Moi aussi j'aime le street art ! Elles sont très jolies !
Publicité