Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coconut Grove
Derniers commentaires
Archives
25 mai 2009

Chinoiseries

Avec les journées qui s'allongent et les nuits qui se réchauffent j'ai des envies d'exotisme pour ma garde robe...Ma sélection commence avec un objet typiquement américain ou plutôt sino-américain oh combien véhiculé par Hollywood depuis les années 30, la fameuse "chinese take out box". Si elle existe dans des versions très rockabilly, en vinyl et très proche de la boîte d'origine, je lui préfère celle-ci, plus féminine, plus sophistiquée:

The days get longers and the nights warmer, i'm then in the mood for a little exotism in my wardrob...My selection begins with a typical american object or actually a chinese-american object that we've started to see across the atlantic since the 30's through Hollywood, i mean, the famous "Chinese take out box". If you cab find some in a very rockabillt style, in vinyl and so close from the original look, i'd rather have this one, more feminin, more sophisticated:

yan_s123

En plus d'être charmant ce petit sac à main a la particularité d'avoir un miroir encastré dans l'un des battants. J'aime assez le détail sur la hanse et le contraste des matériaux: velour et soie (enfin des imitations). Ce modèle est fabriqué par Yan's, on peut l'y voir en plusieurs coloris et c'est chez  Pearl River que les prix sont les plus avantageux! Je pense sérieusement a m'offrir ce dernier pour aller avec une robe aubergine achetée pendant les soldes.

Une jolie robe serait aussi la bienvenue, mais j'ai énormément de mal à en trouver une qui réponde à mes attentes. Mais en fouillant bien sur le net, j'ai trouvé la perle rare:

sb4

sb1

sb2

Ces jolies toilettes sont le fruit du travail de Gaik Lee, styliste malais pour la marque Somerset Bay. J'aime beaucoup la première robe au premier plan: les broderies, la soie sauvage, la façon dont les épaules sont découvertes. L'ajout d'une fourure fait très demi-saison et serait parfait pour l'été indien. La dernière ma plait également: le détail de la boutonnière assorti à la fente, la coupe est saillante, la longueur sous le genoux idéale et les couleurs tabac et brique assez peu communes. Ces photos n'entament en rien le charme de ces qi pao, bien au contraire, et nous replongent dans les années 40 de Shangai tout en nous faisant penser à  l'héroïne d' In the Mood for Love. En revanche, pour devenir heureuse propriétaire il faudra se risquer à passer commande en Malaisie, puisqu'on ne les trouve qu'exclusivement ici.

I fell on love with those perfect dresses especially the first and last one, it really makes think of the 40's Shangai style and also reminds me of the heroin of In the Mood for Love.

Et pour conclure avec ces chinoiseries, je souhaiterai partager avec vous deux jolies pin-up rencontrées au hazard de la toile:

chen_man_1

Picture_5_59

Ces clichés sont l'oeuvre de Chen Man, je vous invite vivement à découvrir son travail!

Publicité
Commentaires
S
Effectivement ce petit sac asiatique est fort charmant.^^<br /> <br /> kisu
E
Loulou: :-), je ne connais que trop ces déboires d'ailleurs je commence à être à court de mon produit miracle, je parlerai prochainement de la base de teint!<br /> Ces toilettes sont bien jolies n'est-ce pas? Mais je louche aussi sur ta belle robe Tiki, un peu au dessus de mes moyens en ce moment...
L
Ça fait plaisir de jolies photo style rétro avec des brunes bien bronzées. Ce qui me fait penser que je devrais apprendre à matifier la peau de mon corps qui luit au soleil comme une lanterne! La peau bronzée oui, mais l'effet luciole, non!<br /> Je me mets à rêver de soie chinoise, de grands sautoirs et de fourrure tout à coup :)
E
Miss Bagatelle: je suis assez d'accord avec toi concernant les photos. Par contre c'est sûre que cette marque là est beaucoup plus abordable!^^<br /> <br /> Theremina: oh et bien si ça peut servir, je n'en suis que très contente^^.<br /> Une ombrelle chinoise, j'en veux terriblement une. Mais pas celle que l'on peut trouver dans les bouis bouis asiatique à trois francs six sous et de mauvaise qualité. Je sais exactement quel genre d'ombrelle je veux, mais ici c'est un peu le parcours du combattant pour mettre la main dessus...J'espère que tu feras des photos!<br /> <br /> Sarah-Lou:j'étais certaine qu'ils trouveraient grâce à tes faveurs! Si j'ai pu te faire voyager, c'est génial. Ton univers m'apporte tellement de poésie, comme ça je te renvoie un peu l'ascenseur!
S
Oh là là merci pour le lien vers ces adorables sacs à main japonisant, ils sont irrésistibles, tellement glamour - et ces pin-up sont éblouissantes, un bien agréable voyage!
Publicité